6ème Jour : Refuge de la Pra -> Chamrousse

Durée : 2h30
Dénivelé positif cumulé : 270 m
Dénivelé négatif cumulé : 700 m

Difficultés : Aucune hormis le retour à la civilisation.

Topo en version imprimable : Topo 6ème jour (PDF)

Parcours : Au Refuge de la Pra, prendre le GR 549 en direction du Sud dans le grand replat qui s’étend à ses pieds. Suivre le GR en passant à proximité du Lac Claret, puis du Lac Longet. Poursuivre en direction des Lacs Robert. Peu après le Lac Longet, le chemin se sépare en 2 : tirer à pile-ou-face, les 2 chemins se rejoignent après quelques centaines de mètres. Passer entre les Lacs Robert et à leur extrémité Sud, prendre à l’Ouest en suivant le fléchage vers Chamrousse, toujours sur le GR 549. Descendre le GR qui traverse les pistes de ski jusqu’à Chamrousse Le Recoin, où s’achève cette traversée.

Pour les jours sans : On peut éviter les 400 m de descente des Lacs Robert à Chamrousse en empruntant les télécabines de la Croix de Chamrousse, avant 17h. Le prix à payer est de 250 m de montée des Lacs Robert jusqu’à la Croix de Chamrousse puis de 5.50 euros/personne pour la descente.

Retour à Grenoble : Par les bus TransIsère ligne 6010. 3 trajets Chamrousse-Grenoble par jour durant les vacances d’été : 9h05, 12h25 et 17h40 à l’arrêt du Recoin. 3.60 euros/personne.